L’encens est ‘il indispensable à votre maison ?

encens

encensLe mot encens vient du latin « incendere » qui signifie « brûler ».
Utilisé depuis la nuit des temps durant des cérémonies religieuses, l’encens sert également à combattre les odeurs déplaisantes, ou à maintenir un environnement de paix et de confort dans une maison ou un bureau.

A quoi sert l’encens ?

Le monde d’aujourd’hui conduit chacun d’entre nous à adopter un rythme de vie endiablé, avec un besoin grandissant de se renfermer dans une bulle de bien-être le plus souvent possible.
Dans cette société de plus en plus moderne, l’encens est devenu un moyen de s’évader, une réponse à une quête de tranquillité d’esprit pour ceux qui recherchent le calme et la sérénité.
Bien au-delà du simple geste de parfumer subtilement et agréablement son lieu de vie, choisir de brûler de l’encens dans sa maison est un art de vivre raffiné et indispensable à la relaxation du corps et de l’esprit, un moyen de s’évader après une journée fatigante mais aussi une porte ouverte à la spiritualité. En effet, l’encens possède également l’étrange pouvoir de réconforter et d’inspirer son utilisateur.
Lors d’un nouvel emménagement par exemple, il permettra de protéger le lieu et de nettoyer les énergies.
Utilisé à intervalles réguliers sans son logement, il éloignera les ondes négatives et évacuera les déchets psychiques.
Si les odeurs ont un pouvoir incontestable sur l’être humain, l’encens agit directement sur le subconscient. Il faut ainsi veiller à bien choisir la senteur d’encens la plus adaptée à ce que nous recherchons parmi les multitudes de fragrances présentes sur le marché.

Quel encens choisir ?

L’encens peut prendre différentes formes : herbes, bois, résines.
S’il existe une large gamme de senteurs propices améliorer l’atmosphère d’une maison, certains sont plus purs que d’autres et possèdent ainsi des vertus plus puissantes.
La Sauge amérindienne, pour purifier ;
le Santal Indien, pour commencer la journée du bon pied ;
l’Oliban de Somalie, pour méditer ;
le Santal Japonais, pour ses propriétés anti-déprime.
Plus sophistiqué, le Bois d’agar (ou bois de jinkoh), est l’encens des initiés. Il apporte joie et calme dans le lieu de vie, et sera propice à créer une ambiance de fête dans votre maison.

Quand et comment utiliser l’encens dans mon intérieur ?

Afin d’être efficace, l’encens doit être chauffé. Il faut éviter de le brûler. Correctement déposé sur une source de chaleur, il libérera toutes sa gamme de notes parfumées. Pensez à aérer votre intérieur environ 3 heures après.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*