Pourquoi faut-il éviter le sexe au bureau

sexe au bureau

Envisager une relation sexuelle ou amoureuse sur son lieu de travail

Parce que nous passons huit heures par jour en moyenne au bureau, sommes amenés à voir tous les jours les mêmes personnes, cela revient à entretenir une relation avec chacun de nos collègues, qu’elle soit amicale ou qu’elle tende à devenir amoureuse. La question la plus délicate à se poser avant de franchir le cap irréversible de l’acte sexuel est l’après. En effet, il est très simple de répondre à une pulsion presque animale lorsque l’objet de nos fantasmes répond et/ou envoie des signaux semblants démontrer un intérêt réciproque. Mais qu’en sera t-il une fois la barrière franchie? Il est capital de se poser ces questions en amont.

D’où vient le fantasme du sexe au travail ?

sexe au bureauPuisque nous passons le plus clair de notre temps d’éveil sur notre lieu de travail, il est tout à fait normal d’éprouver de l’attachement ou de l’attirance pour un/une collègue de bureau. Que vous vous croisiez tous les jours ou que vous entreteniez des discussions, que vous travaillez étroitement ensemble et pour peu que vous trouviez untel ou untel très à votre goût, vous en viendrez tout naturellement à fantasmer. Rien de mal à cela tant que cela reste discret et cérébral. Il n’est pas question de faire des allusions gênantes. Cependant, si vous sentez que votre collègue semble avoir les mêmes désirs secrets que vous, il y a fort à parier que tôt ou tard vous déraperez sur votre lieu de travail. Un baiser fougueux qui se transforme en câlin dans un bureau isolé et fermé à clefs, en salle de réunion ou dans les toilettes des locaux. Si ceux-ci le permettent, pourquoi pas ? Et bien tout simplement car cela reste un jeu aussi dangereux qu’excitant.

Comment gérer une relation au bureau

Au début, tout est beau, tout est rose. Vous vous désirez, vous succombez allègrement à la tentation qu’elle soit ponctuelle ou répétée. Le problème est que tout finit toujours par se savoir et que l’un de vous trahira de plein gré ou non ce secret pas toujours très bien dissimulé. Vous serez surpris par un tiers qui reprendra la nouvelle. Vos regards et caresses furtives seront aperçues, etc. Vous serez démasqués. Comment gérerez-vous le regard des autres? Pour peu que vous soyez d’un niveau hiérarchique inférieur, ne craignez-vous pas que l’on vous soupçonne de viser une promotion? Fréquentez un homme ou une femme marié(e)? Quelles pourraient-etre les retombées pour votre carrière ? Les gens aiment les ragots, méfiez-vous du climat qui pourrait s’instaurer par la suite, de votre réputation, des faux-amis, etc. On peut refuser de croiser certaines personnes, mais au travail cela est impossible et si la situation dégénère avec vos collègues ou votre sexe-bureau-partenaire, votre concentration et vos résultats au bureau s’en ressentiront-ils ? Autant de questions auxquelles il faut réfléchir AVANT de franchir le cap irréversible.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*